La location d’une camionnette pour son futur transfert vers un centre de stockage se gère quelques jours avant le jour J. Il faut être sûr que le jour de la mise en stockage votre véhicule de location est bien réservé et il faut vous assurer que le véhicule est bien adapté par rapport au volume que vous devez déménager.

Il est toujours bon de venir sur place visiter le futur lieu de stockage de vos effets pour plusieurs raisons :

La grande difficulté de l’estimation de l’occupation d’un box de stockage est dans la problématique de faire la différence entre une estimation en M3 ou en M².

Le client doit pourvoir à une assurance pour les biens stockés dans le box. Certaines assurances habitation couvrent les biens stockés, assimilant le box à une dépendance du logement. D’autres assureurs proposent des extensions de garantie spécifiquement dédiées au self-stockage.

La plupart du temps, le contrat fixe une durée initiale déterminée. A l’issue de ce terme et sauf dénonciation par les parties, le contrat se renouvelle par tacite reconduction pour une durée indéterminée.

A l’heure où l’industrie du self-stockage est en plein essor en France, de nouveaux acteurs économiques, sous la forme de plateformes collaboratives, apparaissent et proposent la mise en relation entre particuliers désireux de mettre à disposition un local (cave, box, pièce dans une maison, garage...) et clients souhaitant stocker des biens.

Ces deux services sont complémentaires puisqu’ils ne répondent pas au même besoin. Ils ont un point commun : le stockage par un professionnel de la conservation des biens dans un bâtiment ou sur un site sécurisé. Cependant, ils diffèrent dans leur réponse au besoin du client.

Annuaires des professionnels près de chez vous

Vous cherchez un professionnel stockeur ou déménageur ?
Vous trouverez dans nos annuaires tous nos professionnels adhérents !

Stockage

Déménagement

POPUP