Accueil >> Jour J du déménagement
PDFImprimerEnvoyer

Jour J du déménagement

Le jour de votre déménagement, les préparations à votre charge doivent être terminées.

Mettez de coté tous les objets dont vous pouvez avoir besoin pendant la durée de l'opération : papiers, documents importants, clés, médicaments ou vêtements, etc.

Pensez à vider vos réfrigérateurs ou congélateurs, dégivrez-les, nettoyez-les et séchez-les pour éviter moisissure et rouille. De même pour une machine à laver n'oubliez pas de fixer le tambour et d'attacher tous les fils avec du ruban adhésif.

Vous devez être présent tant au chargement qu'à la livraison. Si vous êtes indisponible le jour du déménagement, vous devrez obligatoirement mandater une tierce personne pour accomplir à votre place, les formalités contractuelles et réglementaires prévues.

Ce mandat peut être rédigé sur papier libre signé de votre main et qui sera présentée le jour J au chef d'équipe.

Modèle type :

Je soussigné (e) ........................................... donne mandat à ....................................... (au chargement) et à ....................................... (au déchargement), pour faire en mes lieu et place toutes constatations, attester de la bonne fin du contrat de déménagement, signer toute décharge sur la Lettre de Voiture et prendre toutes mesures et réserves afin de préserver mes droits et moyens d'action « bon pour mandat » et signature du client.

A l'arrivée des déménageurs, le chef d'équipe sera votre interlocuteur principal.

Il vous remettra un exemplaire de la lettre de voiture que vous devrez signer avant le commencement de l'opération.

Le chef d'équipe découvre le jour de votre déménagement votre habitation, aussi invitez-le à en faire le tour pour qu'il se rende compte du travail à effectuer.

A la fin du chargement, vérifiez qu'aucun carton et aucun meuble n'a été oublié dans les différentes pièces.